Campagne de financement
OBJECTIF
ZERO
violences envers
les femmes et les filles

Nous visons un objectif ambitieux : ZÉRO !

Oui… zéro. Comme dans zéro violence envers les femmes et les filles, zéro problème d’accès à un logement pour les femmes, zéro relation sexuelle sans consentement, puis zéro cyberharcèlement envers les femmes et les filles. 

Aidez-nous à atteindre l’Objectif Zéro

78 % des victimes de violences conjugales sont des femmes.

Au Y des femmes, nous offrons des des groupes de soutien, de l'information juridique et des services d'employabilité.

Les femmes peuvent ainsi retrouver leur indépendance et briser le cycle de la violence.

En savoir plus

42 % de la haine vécue en ligne est basée sur le sexisme et la misogynie.

Au Y des femmes, nous accompagnons chaque année des milliers de jeunes et d'intervenant·es dans les écoles pour les sensibiliser aux questions de (cyber)harcèlement et de relations saines et égalitaires.

En savoir plus

Près de 9 victimes de violences sexuelles sur 10 sont des femmes ou des filles.

Au Y des femmes, nous sensibilisons les jeunes aux notions d’égalité et de consentement dans les écoles, cégeps et universités.

De plus, nous créons des outils pour les intervenant·es des milieux de l’éducation afin de les aider à mieux prévenir et agir face aux violences à caractère sexuel.

En savoir plus

Près de 5X plus de femmes que d'hommes consacrent plus de 30 % de leurs revenus pour se loger.

Au Y des femmes, nous offrons un toit sécuritaire et de l'accompagnement psychosocial aux femmes ayant besoin de temps et de sécurité pour retrouver stabilité et autonomie.

En savoir plus

Ça prend plus que zéro pour ramener les violences et les inégalités à zéro.

Pour votre sœur, votre mère, votre fille, votre amie, votre employée, votre collègue… Pour toutes les femmes et les filles que le Y des femmes accompagne…

Aidez-nous à atteindre l’Objectif Zéro

L'histoire de Nadia

Nadia est parvenue à quitter son conjoint après plusieurs années de violence conjugale.

Pendant cette période noire, elle a interrompu sa carrière et perdu son autonomie financière. Elle a dû repartir de zéro : trouver un endroit sécuritaire où vivre, rebâtir sa confiance en elle, reconstruire des liens sociaux et professionnels, comprendre ses droits pour pouvoir affronter son ex-compagnon en Cour.

Grâce au toit sécuritaire et aux divers services dont elle a bénéficié au Y des femmes de Montréal, Nadia ose aujourd’hui croire qu’un futur sans violence, sans discrimination, sans inégalité est possible pour elle.

Chaque année, nous accompagnons des milliers de femmes et de filles comme Nadia.

Notre offre multiservice comprend :

D'autres manières de soutenir l'Objectif Zéro

Mobilisez votre réseau et collectez des fonds pour la campagne avec vos ami·es, votre famille ou vos collègues.

Partagez la campagne #ObjectifZero

Qui sommes-nous?

Au Y des femmes de Montréal, nous  accompagnons depuis 148 ans les femmes, les filles et personnes de la diversité de genre du Grand Montréal. Avec notre offre multiservice, nous aidons les participantes à se rebâtir, à développer leur confiance en soi, et à construire leur autonomie.

La mission du Y des femmes de Montréal est d’agir pour bâtir une société égalitaire, inclusive et non-violente.

La Fondation Y des femmes supporte la réalisation de la mission du Y des femmes de Montréal à bâtir un avenir meilleur pour les femmes, filles et leurs familles. 

Elle est une alliée indispensable en matière de soutien financier et de rayonnement pour l’organisme et contribue à en faire une référence incontournable pour que les femmes et les filles puissent contribuer à la société en mesure de leurs capacités.

Merci aux entreprises qui soutiennent l’Objectif Zéro :

Un merci tout spécial à    pour l’élaboration de cette campagne.

Nadia est parvenue à quitter son conjoint après plusieurs années de violence conjugale.

Pendant cette période noire, elle a interrompu sa carrière et perdu son autonomie financière. Elle a dû repartir de zéro : trouver un endroit sécuritaire où vivre, rebâtir sa confiance en elle, reconstruire des liens sociaux et professionnels, comprendre ses droits pour pouvoir affronter son ex-compagnon en Cour

Grâce au toit sécuritaire et aux divers services dont elle a bénéficié au Y des femmes de Montréal, Nadia ose aujourd’hui croire qu’un futur sans violence, sans discrimination, sans inégalité est possible pour elle.